Le Tibet a créé 6 institutions médicales tibétaines au niveau des préfectures et 36 au niveau des districts

Publié le 2021-10-22 à 16:36  |  China Tibet Online

Les autorités de la région autonome du Tibet a tenu une conférence de presse le 2 septembre afin de présenter les réalisations dans le développement des services de santé au Tibet depuis la libération pacifique du Tibet il y a 70 ans. Selon le porte-parole, actuellement, la région autonome du Tibet a établi 6 institutions médicales tibétaines au niveau des préfectures et 36 institutions médicales tibétaines indépendantes au niveau des district. 

La médecine tibétaine est une partie importante de la médecine traditionnelle chinoise, et elle possède un système théorique unique, des méthodes de diagnostic et de traitement et une efficacité clinique exacte. C'est une ressource unique et avantageuse pour le travail médical et sanitaire du Tibet. Le porte-parole a déclaré que depuis la libération pacifique du Tibet il y a 70 ans, le système de service de médecine tibétaine a été continuellement amélioré et l'équipe d'experts dans ce domaine s'est agrandie et développée, réalisant une amélioration continue des capacités de service. 

Le porte-parole a annoncé que la région autonome du Tibet avait organisé des conférences régionales sur la revitalisation de la médecine tibétaine en 1986, 1996 et 2014 et a publié une série de documents d'orientation pour soutenir et promouvoir la médecine tibétaine, pour promouvoir le développement du traitement médical, de l'éducation, de la recherche scientifique et de l'industrie dans ce domaine. Actuellement, la région autonome du Tibet a établi 6 institutions médicales tibétaines au niveau des préfectures et 36 institutions médicales tibétaines indépendantes au niveau des districts. La couverture des services de diagnostic et de traitement de la médecine tibétaine dans les h?pitaux des cantons et les dispensaires de village a atteint respectivement 94,4% et 42,4%. Les médecins réalisent 3,29 millions de diagnostic et traitements par an ; la région compte plus de 3 700 professionnels et techniciens en médecine tibétaine. La ? méthode de traitement par les bains de médecine tibétaine ? a été inscrite sur la Liste du patrimoine culturel immatériel mondial, et les ? Quatre classiques médicaux ? ont été inclus dans le ? Registre de la mémoire du monde de l'Asie-Pacifique ?. 

(Rédactrice : Lucie ZHOU) 

百度